blog

DJs célèbres expliqué: Nous pouvions à peine faire la fin de la lune

Personne ne peut embaucher The Chainsmokers, qui était troisième sur la liste de l'année dernière des DJ les mieux payés avec 38 millions de dollars. Il y a quatre ans, les deux hommes, que personne ne connaissait, font maintenant le tour du monde et pourchassent des millions de personnes. A l'entrée de The Chainsmokers' Song Everybody Hates Me, la voix du membre du groupe Andrew Taggart est entendue : « Essayons encore. Mais cette fois, c'est un sayko à plein temps.

250 représentations par an, des dizaines de récompenses, notamment les Grammys, d'innombrables fans, des millions de dollars gagnés… La route qui s'est engagée en peu de temps est longue, mais il y a un prix, bien sûr. C'est peut-être la preuve que leur musique est devenue ce qu'ils appellent 'sayko', plus sombre.

Le duo de DJ le plus réussi de ces dernières années montera sur scène à Istanbul le 3 août dans le cadre de la musique de charme et de l'événement epifoni Play. Lost Frequencies et Mahmut Orhan se produiront également le même soir.

Avant le concert, nous avons posé à Andrew Taggart et Alex Pall les questions qui nous inquiétaient.

– Vous avez obtenu un grand succès. Mais vous êtes tout aussi critiqué. Comment maintenez-vous votre santé mentale?

– C'est une bonne question. En fait, nous n'avons pas le temps d'y réfléchir longtemps et sans réfléchir. Les aventures que nous avons eues nous inspirent et nous attendent pour continuer notre travail. Nous sommes également très chanceux d'avoir de grands amis et des familles qui sont toujours derrière nous. Le début de tout est d'avoir une perspective positive.

– Dans une interview, on vous demande : « Comment se passe votre journée normale ? » Et tu dis : "Rien n'est plus normal." Comment étaient vos jours ?

– Ce dont nous nous souvenons le plus clairement sur le passé, c'est l'anxiété et la pression que nous ressentons à propos de ce que nous ferons dans la vie à ce moment-là. Cela nous a fait perdre le sommeil, surtout la nuit. Nous travaillions 9 heures du soir 9 h et 17 h quand nous sommes à peine au bout du mois. Nous sommes fiers de nous quand nous voyons la distance que nous avons sauvée dès le premier jour.